ABROLHOS ISLANDS
Cet archipel composé de 122 îles, qui se trouve à environ 60 kilomètres au large de Geraldton, est un havre de biodiversité.
À environ 60 km au large de Geraldton, cet archipel de 122 îles, souvent décrit comme "Les Galapagos de l'Océan Indien", havre de biodiversité, a fait sombrer plusieurs navires sur ses côtes rocheuses, dont le célèbre Batavia. Avant de vous aventurer sur les îles, rendez-vous au musée de Geraldton pour découvrir son histoire tragique suite à son naufrage ici le 4 juin 1629. 208 rescapés se réfugièrent sur l'îlot baptisé « Cimetière du Batavia » (aujourd'hui Beacon Island). Commence alors un massacre sans précédent. Possibilité de plonger pour voir l'épave.
On ne peut pas séjourner sur l'archipel, mais il est possible de visiter quelques lieux et de faire le tour pour admirer la beauté des coraux. Ses eaux cristallines en font un lieu à ne surtout pas manquer lors de votre visite à Geraldton. La vie animale, dans la mer et dans le ciel, y est hors du commun. Certaines des îles sont des endroits essentiels à la reproduction de plusieurs espèces d'oiseaux menacés, notamment les noddies shearwaters. Les lions de mer y sont présents, et bien entendu, dauphins et baleines pendant leur migration.
Eco Abrolhos vous propose de dormir sur leur bateau de 3 à 5 nuits. L'archipel est également très réputé pour la pêche, et quelques compagnies proposent des sorties où les bonnes prises sont presque garanties, mais également la beauté du voyage ! Des vols scéniques au-dessus des îles sont organisés avec la compagnie Shine Aviation ou Kalbarri Scenic Flights. Très belle opportunité d'observer l'archipel vu du ciel.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ABROLHOS ISLANDS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.