DIRK HARTOG ISLAND
Cette île de 80 km de long et 14 km de large qui relate la revendication de l'Australie est une destination réputée d'écotourisme.
En 1772, le Français François de Saint Alouarn, commandant de la gabare le Gros Ventre, sous les ordres de Kerguelen, mettait pied à terre sur cette île et revendiquait officiellement l'Australie pour le roi Louis XV en y enterrant deux pièces de monnaie et un parchemin dans une bouteille. L'historien français Philippe Godard et une équipe archéologique franco-australienne découvrirent la bouteille en 1998. Le site est désormais classé, tout comme les revendications françaises apparemment !
Vue de Denham, l’île semble être une pellicule de sable blanc flottant entre le bleu du ciel et le turquoise de la mer. Elle mesure 80 km de long et 14 km de large.
Une destination réputée d'écotourisme, on peut s'y rendre en bateau à bord du Naiad qui prend 1h15 pour faire la traversée. Vous pouvez également y amener votre 4x4 en réservant sur le site de Dirk Hartog Island la traversée en bac au départ de Steep Point, le point le plus à l'ouest de toute l'Australie (on y accède par une piste depuis Hamelin Pool). Vous pourrez y dormir à l'Eco Lodge ou au camping basique. Turtle Bay sur l'île est l'une des plus belles plages du pays. Une distillerie de gin a ouvert en 2020 sur l'île, utilisant surtout des ingrédients naturels locaux, avec un clin d’œil à William Dampier, explorateur et navigateur anglais, le premier à établir une collection scientifique de plantes australiennes, lors de sa venue à Dirk Hartog Island en 1699.
Possibilité également d'une visite organisée de Denham pour la journée, sur le même site. Dépaysement assuré.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur DIRK HARTOG ISLAND
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.