FRANÇOIS PERON NATIONAL PARK
Ce parc est un véritable paradis propice à l'observation de la faune et de la flore : plantes, oiseaux, serpents, wallabies, etc.
Le parc doit son nom au naturaliste français qui a visité Shark Bay en 1801 et 1803 avec l'expédition du Géographe. Dans son journal, il décrit son extase devant la nature locale et raconte ses rencontres avec les Aborigènes. Il s'agit d'un véritable paradis de contrastes avec le rouge flamboyant des rochers, le bleu turquoise de la mer et le blanc pur du sable ! Le parc est propice à l'observation de la faune et de la flore dans son milieu naturel : les plantes, les oiseaux, dont de nombreuses espèces d'oiseaux migrateurs, les serpents, des marsupiaux comme les wallabies ou les bilbies, une espèce de bandicoot particulièrement menacée, mais aussi des émeus et des thorny devils (sorte de lézard épineux).
Le parc de 52 500 ha n'est accessible qu'en 4x4, sauf l'ancien Peron Homestead, accessible à tous et sympa pour un pique-nique. Plusieurs endroits pour y camper. Notre préféré étant Big Lagoon, à voir absolument. Il y a un barbecue et des toilettes. C'est le point de départ pour les balades en kayak ou canoë, qu'il vous faudra louer à Denham, Monkey Mia ou Little Lagoon.
Au Nord du Cap Peron, vous trouverez deux points de vue pour admirer la mer et observer la faune. Possibilité de camper à Bottle Bay avec ses magnifiques falaises rouges ou à Herald Bight, ancienne ferme perlière et conserverie de poissons. Nager dans le nord n'est pas recommandé en raison des deux courants très forts. Nombreux endroits pour tenter votre chance avec votre canne à pêche !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur FRANÇOIS PERON NATIONAL PARK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.