PARCO NAZIONALE DELL'ARCIPELAGO DI LA MADDALENA
Avec ses 50 ha et ses 180 km de côtes, il s'agit du premier parc national créé en Sardaigne en 1996. Le parc comprend la soixantaine d'îles et d'îlots et l'aire marine qui les entoure. Il était temps, car chaque année des cohortes de touristes y débarquent, attirés par ses rochers granitiques sculptés par le vent, ses eaux cristallines et ses petites plages paradisiaques. L'archipel est une réserve naturelle exceptionnelle grâce à sa faible anthropisation. Seule l'île de La Maddalena est habitée à l'année. La plupart des îles sont demeurées vierges de toute construction. Sa position stratégique dans cette partie du bassin méditerranéen a permis à quelques célébrités d'y débarquer. Napoléon Bonaparte ou l'amiral Nelson ont foulé son sol. Guiseppe Garibaldi a débarqué sur l'île de la Caprera et y est resté jusqu'à l'année de sa mort en 1882. Les îles de La Maddalena et de Caprera, reliées par une digue, peuvent être visitées en voiture. Néanmoins, mieux vaut aborder l'archipel en bateau pour profiter des îles plus isolées, des eaux bleu curaçao, des dauphins joueurs et des splendides fonds marins. De nombreuses compagnies proposent des excursions en mer au départ de Palau, de La Maddalena, de Santa Teresa Gallura et de tous les petits ports environnants. Les amateurs de plongée seront séduits par l'excellente visibilité ainsi que les sentiers archéologiques sous-marins aménagés. Le Parc national de La Maddalena mérite définitivement une visite.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARCO NAZIONALE DELL'ARCIPELAGO DI LA MADDALENA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Par contre le prix du passage en voiture est très élevé. Il faut mieux passer à pied sur le bateau et prendre les petits bus dans l’ile. A faire aussi, la visite par la mer des Iles. De nombreux loueurs de bateaux sans permis vous proposent cette journée ballade à des prix corrects. Possibilité de négocier lorsque vous êtes 4. Bref on reviendra…
Prise de bateau avec la voiture à Palau, indispensable d'être véhiculé sur l'ile maddalena pour pouvoir se déplacer et découvrir les différentes plages et aussi pour accéder aux superbes points de vue.
L'eau de l'archipel est tout simplement magnifique: limpide et/ou turquoise, on se croirait bien plus loin qu'en Méditerranée...
A voir impérativement!