SPIAGGE
Y aller et contacter
Moins fréquentées par les touristes et moins bruyantes que celles de l’île principale, les plages de Caprera sont beaucoup plus belles. Entourées par quelques bateaux pendant l’été, elles sont très appréciées par les passionnés de régates en raison du vent d’ouest qui souffle à plus de 40 km/h sans interruption. Ici se trouve l’école de voile la plus importante d’Italie, le Centro Velico di Caprera, fondé en 1967. Un point négatif cependant : les voitures qui circulent sur les pistes de sable à travers l'île, participant alors à la pollution sonore.
Cala Garibaldi. C'est la première plage que l'on rencontre après avoir traversé le pont. Baignée par des eaux cristallines, cette plage au sable dorée est une belle première halte.
Du côté est de l’île, accessible uniquement par un sentier que l’on ne peut emprunter qu’accompagné d’un guide, la Cala Coticcio est considérée comme l’une des plus belles plages de Sardaigne. Surnommée Tahiti, elle se caractérise par des rochers en granit rose. Malheureusement, en été, elle est prise d’assaut. Plus au sud, Cala Brigantina, protégée par le mont Telaione, est très appréciée des amateurs de snorkeling.
Dans l’extrémité sud de l’île, sur l’isthme qui unit Caprera à la petite île Rossa, la plage de Cala Portese est entourée par des petites dunes de sable très fin.
Dans le nord de l’île Rossa, trois petites plages roses ne sont accessibles qu’en bateau, mais il faut faire attention aux récifs cachés à quelques mètres de la côte.
Du côté est de l’île Rossa, une épave gît sur l'estran de la plage blanche del Relitto. Cette zone du parc est intégralement protégée : la pêche sportive et les plongées en immersion sont interdites. Non loin de là, en poursuivant vers le sud, la plage de Punta Rossa, entourée par des récifs en granit rose, est aussi protégée. En revenant vers l’isthme qui unit Caprera à l’île Rossa, on arrive aux deux petites plages de Cala Portese. Elles sont situées de part et d’autre du chemin qui traverse l’isthme, l’Istmo dei Due Mari.
En poursuivant vers le sud-ouest de Caprera, on peut facilement atteindre la plage de Porto Palma en voiture. Les toutes petites plages de Monte Fico, à l'extrémité de l'île, ne sont accessibles qu’en bateau.
Dans l’ouest de l’île, la Cala di Stagnali, où les pêcheurs amarrent aujourd’hui leurs embarcations, a été utilisée par les militaires du village Stagnali comme point d’approvisionnement au début de 1900.
Si vous arrivez par le bus, vous pouvez descendre à la première crique par un petit chemin en terre. Elle est très belle.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SPIAGGE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.