SPIAGGE
Y aller et contacter
Toutes les plages de Spargi se concentrent sur les côtes est et sud de l'île. Au nord et à l'ouest, les falaises de granit tombent à pic dans la mer et sont battues par les vents et les flots. Comme dans les autres îles de l'archipel, le trafic peut se montrer intense en été. Les plages de sable blanc, les fonds rocheux et des eaux d'une clarté exceptionnelle attirent baigneurs et plongeurs.
Cala Corsara. C’est la plus belle plage de cette petite baie très abritée. Son sable d'un blanc laiteux et à la finesse farineuse donne envie de ne plus repartir. C'est aussi la plus fréquentée, car le mouillage des bateaux est aisé. Idéal pour un pique-nique.
Cala Conneri. Appelée aussi Cala dell’Amore, « cale de l’Amour », cette petite plage se trouve sur la côte est de Spargi. Encadrée par de gros rochers, la plage voisine est tout aussi charmante.
Cala Granara. Au sud-est de Spargi, cette plage forme une petite crique aux eaux calmes parfaites pour pratiquer le paddle.
Cala d'Alga. Cette plage, au sud-ouest de Spargi, est caractérisée par son sable rose. Elle est abritée derrière une barrière rocheuse à moitié immergée. Non loin d’ici, Cala Piscioli tire son nom des nombreux poissons qui habitent ses eaux.
Cala Soraia. Connue aussi comme Cala Boomerang pour sa forme en demi-lune, elle est caractérisée par son sable blanc. On y arrive en passant par les plages de Cala Boniffazzinca et Cala Canniccio. Ces plages sont entourées de grands rochers de granit sculptés par le vent, alors que l’intérieur est couvert d’un maquis dense et intact.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SPIAGGE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.