CASTELLO MALASPINA & CHIESA DE SOS REGNOS ALTOS
Château avec une muraille en bon état offrant un billet d'entrée pour une visite
La ville de Bosa ne serait pas ce qu'elle est sans l'ombre protectrice de son imposante forteresse de Malaspina. Sur la colline de Serravalle, surplombant la vallée du fleuve Temo, elle domine le paysage depuis des siècles. Ce château fut construit en 1112 par Malaspina, un marquis fort jaloux qui, dit-on, fit réaliser un tunnel reliant le château à la cathédrale, afin que sa belle épouse puisse se rendre aux offices sans être vue.
Si la muraille de la forteresse est en bon état, il ne reste malheureusement pas grand-chose du château, si ce n'est ses hauts murs, son chemin de ronde et ses tours partiellement en ruine. L’édifice phare de Bosa mérite cependant une visite, pour sa chapelle notamment (capella palatina), également appelée la Chiesa di Nostra Signora de Sos Regnos Altos. Elle date du XVe siècle, et renferme de belles fresques de style espagnol.
Nostra Signora de Sos Regnos Altos, enserrée à l'intérieur de la forteresse Malaspina, conserve les traces de son origine romane. De petite taille, elle ne révèle aucun élément architectural saillant. L'intérieur est décoré d'un beau cycle de fresques du XIVe siècle, célébrant les vertus franciscaines de pauvreté, de chasteté et d’humilité. Retrouvées en 1973 lors de travaux de restauration, elles démontrent l'importance d'alors de saint François dans la région.
Nota bene : le billet d’entrée permet de visiter le château et sa chapelle, mais également l’église Saint-Pierre extra-muros, située via San Pietro.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CASTELLO MALASPINA & CHIESA DE SOS REGNOS ALTOS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
A visiter, car l'entrée est d'un coût modeste.