LES PLAGES ET LES CRIQUES
Y aller et contacter
Les plages de l'île sont principalement réparties sur les côtes sud et ouest (couchers de soleil d’anthologie !). Le sud de l'île offre les coins les plus sauvages et aussi les moins accessibles en véhicule. La randonnée à pied ou à vélo est une excellente alternative pour les découvrir.
Vous aurez le choix entre des plages "aménagées" avec chaises longues et parasols, maîtres-nageurs, kiosques et bars comme Coaquaddus, Le Saline et Spiaggia Grande.
Récompensée à plusieurs reprises par le Pavillon Bleu, Maladroxia est une étendue de sable fin et blanc, avec des portions mêlées de galets, baignée par une mer cristalline et limpide. Le fond marin, peu profond et en pente douce, est idéal pour les familles avec des enfants en bas âge. En outre, des eaux thermales, déjà utilisées par les Romains, émergent des fonds marins non loin du littoral.
Des espaces plus sauvages comme Portixeddu (notre plage préférée sur l’île) ou Torre Canai, tour aragonaise fichée sur un petit cap tourné vers la grande île, qui offre un magnifique panorama dans un cadre enchanteur et peu urbanisé, un lieu idéal pour des couchers de soleil d'anthologie.
Cala Sapone est une petite plage de galets et de roche lisse, d'où émergent une série de criques à explorer à pied. Cette partie du littoral, qui regorge de vie sous-marine à explorer, est également recommandée pour la pêche sous-marine et la plongée avec tuba. Cala della Signora est une crique fermée par des parois rocheuses saisissantes. Cala Grotta (qui doit son nom à une énorme grotte qui surplombe une mer) est prisée par les plongeurs pour ses fonds marins vert émeraude.
Nido dei Passeri est reconnaissable à ses colonnes basaltiques hérissées et émergeant des flots. Is Praneddas, plus difficile à atteindre, est une arche rocheuse surnommée "arco dei baci" enjambant un canal peu profond qui mène à une piscine naturelle. Cette fantastique piscine, d’une profondeur d’environ 5 m, est connue pour la richesse de ses grottes et ravins, parfaits pour la plongée en apnée.
Certaines zones sont préférablement accessibles depuis la mer ou à pied par des chemins souvent aléatoires comme la crique Portu Sciusciau et sa grande arche naturelle appelée Grotta della Sirena.
Quant aux côtes nord et est, elles sont très prisées par les véliplanchistes et les pratiquants de kitesurf.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LES PLAGES ET LES CRIQUES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.