Ouvert de mi-avril à mi-novembre. Compter de 200 à 600 € selon la saison pour une chambre double standard. Bar. Piscine extérieure.
L'Hôtel Cala Caterina est le choix idéal pour des vacances de pure détente, de bien-être, et de gastronomie de qualité.
Cet hôtel 4 étoiles est situé à Villasimius, sur la côte sud-est de la Sardaigne, réputée pour ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines.
Situé comme une pierre précieuse entre le maquis méditerranéen vert et la mer bleue cristalline, dans un style typiquement méditerranéen, l'hôtel Cala Caterina offre à ses hôtes une oasis de paix et de détente.
L'hôtel propose 48 chambres et suites de différentes typologies, certaines avec vue mer.
Le petit-déjeuner est un buffet avec un large choix d'aliments et de délices.
Le restaurant propose un menu du soir gastronomique raffiné avec des plats typiques locaux et méditerranéens incluant entrée, plat principal, fruits et dessert (boissons non comprises).
À l'heure du déjeuner, un déjeuner léger ou une collation rapide peuvent être dégustés au bar du patio, face à la piscine.
Une large sélection de vins complète l'offre, pour des soirées inoubliables sous le ciel étoilé de Sardaigne.
Dans le jardin, un endroit est dédié au massage en plein air. Vous pourrez aussi profiter des magnifiques sensations dans la grotte à vapeur.
Un petit centre de beauté est disponible.
La piscine a une profondeur comprise entre 1,40 m et 1,60 m.
Des chaises longues, des parasols et des serviettes sont mis gratuitement à disposition des clients. Il est également possible de se rafraîchir en commandant de délicieux cocktails au bar de la piscine.
La plage de Cala Caterina est à 100 mètres. Ses couleurs et parfums rendront vos vacances en Sardaigne inoubliables. Cette petite baie de sable est entourée de rochers et de galets, où vous pourrez profiter gratuitement de parasols, de chaises longues et de serviettes de plage.
Notre arrivée en voiture de location a été un peu mouvementée, car nous n'avons pu trouver l'hôtel qu'après un certain temps. Cela s'explique par le fait que nous sommes arrivés le soir et que la route d'accès à l'hôtel n'était que partiellement éclairée. La première nuit, il y a également eu une tempête apparemment inhabituellement forte, qui a légèrement inondé notre chambre au premier étage, car l'étanchéité de la porte donnant sur le balcon n'a apparemment pas été réalisée de manière optimale. Les infiltrations d'eau semblent avoir touché plusieurs chambres. Aussi surprenant que cela ait été pour tous les participants, on a pu observer la force de l'équipe et de toute l'équipe de l'hôtel lors de la résolution du problème. L'eau a été nettoyée en très peu de temps et l'humidité a été éliminée. La réception, le housekeeping et le personnel de direction ont relevé ce défi exceptionnel avec calme et un grand professionnalisme. Cela m'a beaucoup plu, car cela témoigne d'une équipe solide.
L'impression positive s'est consolidée pendant notre séjour. Les chambres ont été nettoyées avec le plus grand soin. Les lits ont été faits à la perfection (apparemment, la personne responsable travaillait auparavant à l'académie militaire). Les matelas sont un peu durs, mais bons. Les chambres sont un peu bruyantes, mais c'est le cas dans beaucoup d'établissements d'hébergement italiens. De plus, l'Italie est globalement un peu plus vivante au niveau de la mentalité.
Le petit-déjeuner est très bon avec des fruits, de la charcuterie, du fromage, des confitures, du miel, des gâteaux et des jus de fruits frais. Il est intéressant de noter que les confitures et le miel proviennent d'Allemagne. Non pas que cela soit de moins bonne qualité. Mais c'est inhabituel, car la régionalité est également importante. Qui va en Italie pour manger du miel allemand ? Il en va de même pour les œufs. Il n'y a aucune preuve de l'origine des œufs. Dans les pays alpins, cette tradition est célébrée de manière beaucoup plus intense.
Il faut laisser tomber le café americano et s'en tenir directement à l'espresso. Même à l'approche de la fin de la saison, les serveurs sont aimables, motivés et ont parfois envie de plaisanter. Ici aussi, une équipe formidable.
Petites critiques de la part des lève-tôt et des couche-tôt. Le petit-déjeuner commence à 8h00. Le dîner à 20h00. Pour les deux, je souhaiterais une heure plus tôt en basse saison (randonneurs et cyclistes).
Il y a aussi un super sauna à vapeur qu'il faut réserver à l'heure à la réception. Le soir, le chemin menant au sauna à vapeur aurait besoin d'un peu de lumière le long du chemin, car il est assez sombre.
Conclusion :
Ma femme et moi nous sommes sentis très à l'aise. Tous les collaborateurs, du service de nettoyage au service de la piscine, des serveurs à la réception, de la dame qui demande le soir si l'on a encore besoin de quelque chose, étaient très cordiaux et très aimables. La douche, le lit, le petit déjeuner conviennent. Nous nous sommes vraiment sentis chez nous, dans le bon sens du terme. Une super ambiance, une super équipe. Merci beaucoup.
Seul bémol : pas de machine à café dans la chambre.