SPIAGGIE DI TORTOLI
Y aller et contacter
Superbes plages de sable, de galets ou des rochers propices pour une baignade
Il suffit de longer la côte vers le sud pour y trouver de superbes plages. En une journée on passe d'un sable fin et blanc paradisiaque aux roches roses et rouges pour finir par des galets noirs, le tout baigné dans un camaïeu de bleus. Les plages qui suivent se trouvent en 20 et 45 min de route.
Lido di Orrì : l'une des premières grandes plages, très appréciée pour son sable blanc, et la mer totalement transparente. On peut aller sur les roches en bout de la plage pour profiter du panorama. Une cage métallique, œuvre en acier inoxydable du sculpteur milanais Massimo Kaufmann, symbolise la solitude de l’homme face à la grandeur de la nature qui le rend prisonnier. C'est aussi la première plage sur laquelle tout le monde s'arrête à la haute saison, alors que d'autres semblables et plus tranquilles se cachent si vous continuez à rouler.
Cea : un peu plus au sud, on arrive à la localité de Cea et sa magnifique Spiaggia di Cea (dites Scoglius Arrubius) aux récifs rouges, sables blancs, mer turquoise, et deux grandes roches en porphyre rouge émergeant de la mer, ce qui fait sa particularité.
Su Sirboni : une crique plus sauvage, bordée de roches rouges qui mérite le détour, la balade sur les roches jusqu'au sable rosé et le plongeon. Prendre le petit escalier sur la route au niveau de Sa Perda Pera.
Coccorocci : en contournant la montagne plus au sud on redescend vers cette longue plage de galets blancs, gris et noirs qui lui donne cet aspect de plage noire. Elle est assez majestueuse, encadrée par ses falaises et sa végétation.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SPIAGGIE DI TORTOLI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.