GROTTES ET CRIQUES DU GOLFE (D'OROSEI)
La seule façon de savoir quelle est la plus belle crique du golfe d'Orosei est d'entreprendre une excursion en bateau et de les essayer toutes. Les plages de sable blanc sont baignées par des eaux turquoise translucides et adossées à de hautes falaises infranchissables. Le spectacle est entier.
Cala Goloritzè. Surmontée d'une aiguille rocheuse, encadrée de rochers troués de toutes parts, la crique semble sortie d'un rêve. La toute petite plage de galets blancs est la plus photographiée de l'Ogliastra. Elle est protégée depuis 1995 et revient régulièrement dans les palmarès des plus belles plages d'Italie. Les eaux exceptionnelles tirent leur clarté des sources naturelles sous-marines qui s'écoulent à 200 mètres de là. La plage s'est formée en 1962 suite à un éboulement rocheux.
Cala dei Gabbiani. Moins fréquentée que Goloritzè ou Mariolu, cette crique présente les mêmes caractéristiques exceptionnelles : des eaux cristallines aux nuances bleu-vert, une falaise polie par les vents, une plage de gravier blanc. Elle figure souvent dans les recensements des "plages les plus secrètes d'Italie".
Cala Mariolu. Le mariolo, ou phoque moine, était un habitué de ces eaux, il y a encore 40 ou 50 ans. Pour les habitants de Baunei, Cala Mariolu signifie « poudre de neige », comme les cailloux blancs qui caractérisent sa merveilleuse plage aux eaux transparentes et turquoise idéales pour le snorkeling. On comprend immédiatement pourquoi Cala Mariolu est considérée comme l'une des plus belles plages d'Europe.
Cala Mudaloru. Au bout d'une profonde ravine, cette crique est délaissée des itinéraires touristiques car elle est à l'ombre une grande partie de la journée. Idéale pour les journées de grosse chaleur.
Piscines de Vénus. Le bonheur ici consiste à plonger de rochers affleurant dans une eau curaçao.
Cala Luna. Ce n'est peut-être pas la plus belle plage de cette portion de littoral, mais sa largeur permet d'en profiter tranquillement, et surtout ses grottes sont l'occasion d'explorations et de photos inoubliables.
Grotte del Fico. Au nord de la Cala Mariolu, ces grottes se visitent entre 10h et 15h30 tous les jours entre mai et octobre. Cette grotte découverte en 1957 servait d'abri aux phoques moines. Elle n'est ouverte au public que depuis que les phoques ont déserté le littoral. Visite guidée et payante.
Grotte del Bue Marino. La grotte n'est accessible que par la mer. Des plateformes s'enfonçant dans ses entrailles ont été aménagées et des éclairages positionnés.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur GROTTES ET CRIQUES DU GOLFE (D'OROSEI)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.