Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé.Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Situé sur une petite place dans les hutongs au nord de la cité interdite, vous pouvez visiter cette tour (et celle en face) et assister a la cérémonie des tambours. Escalier très raide.
2 tours à chaque bout d une petite place , celle du tambour est plus intéressante si l on tombe pendant la brève mais intense cérémonie : on est subjugué par la force dégagée par les batteurs sur ces immenses tambours rouges
si les escaliers raides ne vous font pas peur monter dans la Tour d en face pour admirer la première et les hutongs tout autour
Parvenir en haut de cette tour est... très sportif ! Les escaliers, qui y mènent, sont hyper raides et chacune des marches, qui les constituent, est assez haute. Là haut, on peut découvrir un alignement de quelques tambours centenaires et, surtout, admirer la vue imprenable sur une partie des hutongs de la ville. Je vous conseille de caler votre visite au moment où a lieu le spectacle (une représentation par heure) au cours duquel quelques sonneurs frappent, de façon très rythmée et synchronisée, sur les différents tambours aux sons souvent différents l'un de l'autre. Vraiment impressionnant !
Une ascension si typique de Beijing ... et la chance au sommet d'assister à une cérémonie du tambour; ils se répondent les uns aux autres, à voir et à entendre !
On trouve la tour du tambour dans la plupart des grandes villes de Chine. Cependant à Pékin, la vue y est particulièrement joli (vue sur Houhai). Essayer de visiter aux heures des "shows" de tambours vraiment superbes (toutes les 30 minutes en été...à vérifier).
si les escaliers raides ne vous font pas peur monter dans la Tour d en face pour admirer la première et les hutongs tout autour
Si vous tombez au bon moment, vous pourrez profiter des battements de tambours.
Par contre attention à ceux qui ont le vertige, on monte un escalier assez raide ...