ÎLE YANG MA DAO
Depuis la baie de Zhifu, en direction de l'île de Yang Ma Dao (sud-ouest), vous longez de somptueux jardins de tulipes roses, rouges, jaunes, blanches..., tel un tapis d'honneur menant à l'Université de Yantai. Puis la baie de Muping arbore une végétation dense et relie, par un pont élancé, la fameuse Yang Ma Dao (aujourd'hui presqu'île). Fameuse car le premier empereur Qin Shi Huangdi (259-210 avant J.-C.), premier unificateur de la Chine, y faisait élever et reproduire ses meilleurs chevaux de combat.
L'île abrite le temple San Guan, datant de quatre siècles, composé de plusieurs ensembles dédiés à diverses déités, merveilleux syncrétisme chinois.
Le premier, bouddhiste, évolue à l'ombre de la majestueuse statue de Mazu, déesse protectrice de la mer, des navigateurs et des marchands (très honorée à Taïwan, dans le Fujian, le Guangdong et à Yantai). Quatre jeunes moines y cultivent un potager et des fleurs. Vous avez accès à une bibliothèque, sentant bon le savoir ancien.
A 1 km, le deuxième ensemble est un charmant petit temple, dans lequel plusieurs dieux ont leurs niches personnelles, avec leurs encens, leurs dragons féroces et leurs fidèles dévots. Surveillée par une accueillante moinesse, une salle de prières à la musique envoûtante est ouverte à tous.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ÎLE YANG MA DAO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.