MUSÉE DES ARTS DE CHINE
Y aller et contacter
Le Pavillon chinois a été construit à l'occasion de l'Exposition universelle de Shanghai (2010) par l'architecte et directeur de l'académie d'architecture He Jingtang. 220 millions de dollars y ont été investis et le résultat est pour le moins impressionnant (63 m de hauteur). Il s'agit d'une pagode retournée mêlant tradition et modernité. Pendant l'exposition, les sujets étaient traités autour du thème général « une ville meilleure pour une vie meilleure ». Aujourd'hui reconverti en centre d'art, il peine pourtant à trouver sa place dans le monde des galeries et des musées shanghaiens.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE DES ARTS DE CHINE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
On retrouve cet esprit de propagande un peu lourde dans tous les pays de l'ancien bloc communiste, mais proposé ici sans la valorisation de l'héroïsme guerrier patriotique.
Les œuvres présentées par les peintres flagorneurs sont de très grandes dimensions pour la plupart et très souvent réalisées sous forme de triptyque . Elles sont malheureusement accompagnés - sans exception aucune - de cartels explicatifs uniquement en chinois. Pour l'anglais, faudra attendre encore un peu...C'est indigne de la capitale économique de la Chine.
L'animation du rouleau de peinture est fantastique. Effet jourbet nuit intéressant.