Résultats Sanctuaire et lieu de pèlerinage à visiter à NANKIN - NANJING 南京

MAUSOLÉE DE SUN YAT-SEN

Sanctuaire - Lieu de pèlerinage
0 avis
Donner mon avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Zhongshan Ling, 中山陵, 1, Zhongshan Ling, 中山陵1号, Nankin - Nanjing 南京, Chine
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Après la mort de Sun Yat-sen (1866-1925), Nanjing, fidèle à ses dernières volontés, accueillit sa dépouille. Cinq années furent nécessaires pour bâtir son imposant tombeau. Le jeune architecte Lu Yanzhi en fut le maître d’œuvre. Il fallait construire un édifice digne de cet homme illustre, fondateur du parti nationaliste, artisan de l’édification de la première république de Chine et de la chute du pouvoir impérial. De nos jours, son mausolée attire quotidiennement des milliers de touristes chinois venus lui rendre hommage. En effet, les Taïwanais comme les Chinois de Chine populaire le considèrent comme le Père de la nation.

Le monument ébauche la forme d’une alarme à l’ancienne évoquant le rôle de patriote de Sun, qui éveillait les masses. Il s’inspire de l’architecture classique chinoise Ming.

On éleva le mausolée sur le versant sud du pic Zhongmao, Zijin Shan, doté d’une géomancie très favorable. Une allée de 400 m conduit à la montagne, puis un escalier imposant, long de 392 m et large de 70 m mène au tombeau. On utilisa du marbre du Fujian et des tuiles vernissées en céramique bleue, à l’image des couleurs du parti nationaliste. Après avoir franchi le portique commémoratif (Paifang), la porte d’entrée (Ling Men), le hall-mémorial (Ji Tang) abritant une inscription des « trois principes du peuple » formulés par Sun Yat-sen (nationalisme – Minzu, démocratie – Minquan, bien-être du peuple – Minsheng), on accède au tombeau au troisième niveau. La conception de la crypte, dépouillée, abritant le cercueil rehaussé de la statue du général, s’inspire probablement du tombeau de Napoléon, installé aux Invalides. En effet, les principes démocratiques français (quoique en contradiction avec l’empire de Napoléon) constituaient une source d’inspiration pour la jeune République.

Le musée de Sun Yat-sen (Sun Zhongshan Jinian Guan) est situé un peu à l’est du mausolée. L’édifice abrite de nombreux documents retraçant la vie du célèbre homme d’Etat.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à NANKIN - NANJING 南京
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur MAUSOLÉE DE SUN YAT-SEN

0 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Soyez le premier à déposer un avis sur cet établissement !
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

MAUSOLÉE DE SUN YAT-SEN se situe au Zhongshan Ling, 中山陵 1, Zhongshan Ling, 中山陵1号 , Nankin - Nanjing
Envoyer une réponse