MONTAGNE GUSHAN
Ce site pittoresque est une destination privilégiée depuis la dynastie des Jin (265-420), célébré de tout temps comme l’un des deux plus beaux endroits du Fujian par de nombreux poètes et hommes de lettres.
Le point culminant de la montagne, un rocher en forme de tambour, résonne comme un instrument de musique lorsque les averses diluviennes frappent la région : d’où le nom de l’endroit, Gushan signifiant «la montagne du tambour »... Gushan est l’une des montagnes sacrées du bouddhisme du Fujian et comprend quatre pics : celui du Lion, du Nuage blanc, de la Jarre et de Lize.
Le temple de la Source jaillissante (Yongquansi) est l’un des plus grands de la province et ne comprend pas moins de 25 grands halls. Il abrite 30 000 volumes de textes sacrés. Trois sagoutiers millénaires poussent dans l’enceinte du temple et fleurissent la saison venue. Les trois caractères qui composent le nom du temple à l’entrée sont de la main de l’empereur Kangxi des Qing. Devant le temple se trouvent deux pagodes de terre de 9 m de hauteur, érigées sous les Song, en 1082 : elles sont entièrement sculptées de 1 038 représentations du Bouddha, de 72 guerriers et moines ainsi que de nombreuses cloches.
A l’est de cet important lieu de culte, sur les pentes de la montagne du Tambour, on peut visiter les 18 grottes bouddhiques, dont la célèbre grotte Ling Yuan Dong (grotte de la Source spirituelle), où se trouvent quelque 400 rochers recouverts de sentences bouddhiques au fil des siècles.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MONTAGNE GUSHAN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.