ÎLES
Îles rattachées au territoire de Zhuhai, transformées en un centre balnéaire important pour le sud de la Chine
Dans les années 1980, Zhuhai a intégré à son territoire 146 îles, lui valant le surnom de « Cité des îles ». Ce vaste archipel a transformé la région en un centre balnéaire majeur du sud de la Chine, attirant chaque week-end de nombreux visiteurs, notamment en provenance de Hong Kong et de Shenzhen. Si la majorité de ces îles restent inhabitées, certaines se sont imposées comme des destinations prisées, accessibles en bateau depuis Zhuhai (ports de Jiuzhou, Wanzai ou Xiangzhou).
Wailingding Dao (外伶仃岛), à la frontière des eaux territoriales de Shenzhen, séduit par ses plages de sable doré et ses eaux cristallines, offrant une retraite paisible loin de l'agitation urbaine.
Longzhou Dao (龙舟岛), à 2 km du littoral, est une île boisée à 90 %, parsemée de formations rocheuses aux formes énigmatiques et bordée de deux plages accessibles librement. Depuis ses hauteurs, la vue panoramique sur Zhuhai et Macao est imprenable.
Dong'Ao Dao (东澳岛) dévoile une nature luxuriante et des vestiges historiques, avec des fortifications maritimes qui rappellent son passé stratégique.
Wanshan Dao (万山岛) s'est imposée comme un port de plaisance international, rassemblant les propriétaires de yachts de Hong Kong et Macao. Mais derrière cette façade exclusive, l'île conserve des paysages grandioses et une atmosphère paisible.
Guishan Dao (桂山島) abrite une communauté insulaire encore tournée vers la pêche, tout en développant un tourisme respectueux de son environnement. Ainsi, ces îles offrent une escapade rafraîchissante au large de Zhuhai.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ÎLES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.