JARDINS BAOMO
Si vous voulez savoir ce qu’est vraiment un jardin chinois, il faut absolument visiter les jardins Baomo, une véritable merveille. Construit sous la dynastie des Qing (1796), puis totalement saccagé au cours de la Révolution culturelle, il a été entièrement réhabilité depuis 1995 et a aujourd’hui une superficie de 100 000 m². A chaque pas, en un coup d’œil, vous aurez sous les yeux trois paysages, trois ambiances différentes : bosquets de bambous, vergers d’arbres à litchis, bonzaïs, roseraie magnifique en toute saison (y compris pendant les fortes chaleurs). De nombreux bassins de taille impressionnante se franchissent en passant sur des ponts respectant l’architecture classique chinoise. L’attraction consiste à nourrir les milliers de poissons rouges. Spectacle coloré et saisissant que ces poissons qui surgissent à la surface de l’eau et se ruent sur les graines lancées dans l’eau.
On est frappé par la diversité des atmosphères et l’harmonie générale. Ne ratez pas les sublimes collections du richissime peintre calligraphe Zhao Tailai, qui a fait don de plusieurs de ses pièces réparties dans de petits musées que l’on découvre au fur et à mesure que l’on avance dans le parc. Époustouflante collection de bronzes datant pour les plus anciens de l’époque de Confucius. A l’étage, de remarquables petites statuettes, objets en jade et vases chinois. Une autre salle contient des tankas tibétains de toute beauté. Une troisième, des bouddhas et des statues en bois aussi diverses que remarquables.
A la maison du thé, à l’entrée du parc, on vous sert un thé selon la tradition. Evitez le parc le week-end, noir de monde.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur JARDINS BAOMO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.