JARDINS BAOMO
Ce jardin construit sous la dynastie des Qing, a aujourd'hui une superficie de 100 000 m²
Si vous voulez savoir ce qu'est vraiment un jardin chinois, il faut absolument visiter les jardins Baomo, une véritable merveille. Ils incarnent l'essence des jardins traditionnels chinois dans le style Lingnan. Construits à la fin de la dynastie Qing (1796) comme extension du Temple du Seigneur Bao, dédié à Bao Zheng, symbole de justice, ils furent détruits dans les années 1950 puis reconstruits en 1995 grâce à des contributions locales.
S'étendant sur 100 000 m², les jardins offrent un voyage poétique à travers des paysages variés : bosquets de bambous, vergers de litchis, roseraies colorées et bonsaïs sculptés, harmonieusement disposés selon les principes du feng shui. Des ponts en arc traversent des bassins peuplés de poissons rouges, offrant un spectacle vivant.
Les jardins abritent des œuvres d'art exceptionnelles, dont une reproduction en porcelaine inversée du tableau Rivière en fête au Qingming et le mur des fleurs et des oiseaux, ainsi qu'une collection inestimable de bronzes anciens, de statuettes en jade, de tankas tibétains et de bouddhas en bois offerts par le calligraphe Zhao Tailai.
On peut explorer le Zhiben Hall et le Baomo Hall, dédiés à Bao Zheng, ainsi que le Longtu Hall, célèbre pour son écran en bois de rose. Le Qianxiang Corridor, sinueux sur 1 000 mètres, invite à une promenade paisible.
Pour une immersion culturelle complète, faites une pause à la maison de thé à l'entrée, où un thé traditionnel est servi. Pour éviter la foule, il est conseillé de ne pas visiter le week-end.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur JARDINS BAOMO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.