CROISIERE SUR LA LIJIANG JUSQU'A YANGSHUO
Y aller et contacter
On arrive à Crown Cave, une cave de stalagmites et de stalactites (non prévue au programme), impliquant une visite de 2 heures pour un supplément de 60 RMB. Le sentier sur la berge est gardé par de jeunes Miao en costume traditionnel souhaitant la bienvenue aux visiteurs et en barrant l’accès aux autres… Pour accéder à l’entrée de la grotte, il faut grimper une longue montée raide (sous une chaleur écrasante en été). La Crown Cave est une très longue grotte (3 km) de stalagmites et de stalactites éclairées de couleurs fluo vert, jaune, violet… Au fond de la cave coule une petite rivière qu’il faut descendre en barque à rames pour passer dans d’étroits couloirs.
La dernière partie se fait en petit train. De retour sur la rivière Li, les paysages se font de plus en plus féeriques avec des éperons de montagnes karstiques en forme de pains de sucre aux noms évocateurs tels le mont Brodé, le Meunier au travail, la colline du Tigre Blanc, le Grand-Père regardant une pomme, le Lion montant la colline des Cinq Doigts, la Tortue grimpant le flanc de colline, la colline de la Cage aux poulets, les Huit Surnaturels traversant la rivière, le pic de la Queue du poisson, la colline de la fresque des Neuf Chevaux, le Lion qui regarde la colline de la fresque des Neuf Chevaux, la colline du Gant, le Tissu jaune dans la rivière, le Chameau traversant la rivière, la colline de la Carpe, la colline des Têtes de dragons… Apparemment, la Lijiang est peu profonde, et l’eau tellement claire que la lumière du soleil fait pousser ces herbes aquatiques au fond du lit de la rivière. A mesure que l’on descend, les rives se garnissent de grands bosquets de bambous d’un vert émeraude sur fond de ciel bleu profond et de pains de sucre. La surface des eaux calmes reflète ces paysages poétiques chantés depuis des millénaires par les plus grands poètes chinois. Ils dégagent une telle sérénité qu’on a envie de s’arrêter pour vivre ici…
A partir de Yangshuo, on peut faire la même croisière en remontant la rivière jusqu’à mi-chemin vers Guilin pour beaucoup moins cher : 110 RMB (Guilin ayant le monopole d’exploitation de la totalité de la rivière Lijiang, les organismes de Yangshuo n’ont le droit que de remonter jusqu’au village de Yangdi). Donc, pour ceux qui veulent faire des économies, prenez le bus pour aller à Yangshuo et remontez la moitié de la rivière à partir de là. De toute façon, les plus belles formations karstiques bordent la dernière moitié de la rivière.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CROISIERE SUR LA LIJIANG JUSQU'A YANGSHUO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.