GROTTE DE LA FLÛTE DE ROSEAU
Cette caverne calcaire située au nord-ouest de Guilin, renferme 500 mètres de couloirs intérieurs
Malgré un prix d'entrée que certains jugeront élevé, la grotte de la flûte de roseau (Lúdí Yán) reste la plus impressionnante de Guilin et mérite une visite. Nichée au nord-ouest de la ville, c'est un chef-d'œuvre façonné par des millions d'années d'érosion. Son nom poétique vient des roseaux qui poussaient autrefois à l'entrée et servaient à fabriquer des flûtes traditionnelles. Avec ses 240 mètres de long et ses 500 mètres de galeries intérieures, elle offre un spectacle féerique où stalactites et stalagmites se rencontrent pour former d'innombrables colonnes, rideaux et fleurs de pierre. Ces sculptures naturelles, sublimées par un éclairage multicolore, révèlent des formes fascinantes, évoquant dragons, cascades figées ou encore forêt de pierre. Parmi les formations les plus célèbres, le Palais de Cristal est une vaste salle souterraine aux reflets scintillants.
Sur certaines parois, des inscriptions vieilles de plus de 1 200 ans, datant de la dynastie Tang (618-907), prouvent que cet endroit attirait déjà les voyageurs d'autrefois.
Déjà fascinante par ses proportions, la grotte le devient encore plus grâce aux mises en lumière, qui recréent dans chaque galerie une ambiance différente, forçant nos imaginations à percevoir des formes particulières. D'où l'intérêt, si vous êtes suffisamment nombreux, de demander un guide en anglais pour la visite. Car, dans tous les cas, la visite en groupe ainsi que le guide vous seront imposés. Attention, le sol peut être glissant...
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur GROTTE DE LA FLÛTE DE ROSEAU
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.


Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :
