STAR FERRY
Le Star Ferry est une véritable institution créée en 1888. Ses bateaux vert et blanc font la navette toutes les 6 à 12 minutes de 6h30 à 23h30 entre Tsim Sha Tsui, côté Kowloon, et Central et Wan Chai, côté Hong Kong. Cette traversée de la « Baie Parfumée » de Victoria permet de bénéficier d’une vue exceptionnelle de la forêt de gratte-ciel se dressant de part et d'autre de la baie. Le Star Ferry organise également des croisières à la journée. Renseignez-vous au Star Ferry côté Kowloon. En plus du Star Ferry, on trouve d'autres moyens de transport navigables sur Hong Kong :
Les kaidos sont des services de ferries locaux non climatisés. Au départ d'Aberdeen, ils desservent le port de Sok Kwu Wan sur l'île de Lamma. Au départ de Peng Chau, on rejoint le monastère trappiste ou Discovery Bay.
Les sampans, sortes de taxis de mer, sont souvent utilisés par les pêcheurs et les villageois pour se rendre d'une île à l'autre. On les trouve aussi dans les ports de pêche d'Aberdeen, de Cheung Chau et de Sai Kung. Si on rate le dernier ferry depuis Central (00h30) pour Lamma, on peut attraper un sampan au départ d'Aberdeen. Des pêcheurs proposent un tour en sampan, au départ de Saikung, d'une durée d'une demi-heure pour un tarif de 50 à 100 HK$.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur STAR FERRY
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Le soir possibilité de faire une croisière pour voir le spectacle des lumières de 20h à 20h15 mais là, c'est plus cher 200 dollars hong kong soit 24 €. Se mettre à l'arrière du bateau. Croisière sympa mais pas indispensable. On voit très bien du bord ou alors de certains bars en hauteur.
Il n'y a pas de meilleur moyen pour traverser Victoria Harbour qu'à bord de ces supers vieux ferry. Cela dure une dizaine de minutes, mais de jour comme de nuit, il est possible de faire de très beaux clichés.
Testez les deux ponts : le pont supérieur avec ses lumières blanches, beaux bancs et même une partie climatisée, et le pont inférieur avec ses lumières jaunes, ses odeurs de mazout et la chaleur qui se dégage des machineries.
Particularité très astucieuse des bancs des deux ponts : ils se rabattent d'un côté ou de l'autre afin que les passagers s'assoient toujours dans le sens de la "marche ".
Un must !!!
A faire au moins une fois pour admirer les buildings.
Il offre l'une des plus belles vues sur la baie et la skyline de Hong Kong
Traversée rapide (10 minutes)