TEMPLES DE TAI PING SHAN
À la fin du XIXe siècle, la peste réapparut en Chine. À Hong Kong, c'est dans ce quartier de Tai Ping Shan, autrefois très peuplé que les ravages furent les plus considérables, avec plus de 2 000 personnes tuées en 3 mois. Tai Ping Shan fut entièrement rasé pour contenir l'épidémie. Vous remarquerez des boutiques de cercueils dans le quartier. Elles ont été créées à l'origine pour répondre aux besoins funéraires de l'époque.
Aujourd'hui, Tai Ping Shan et ses rues adjacentes sont un quartier branché où il fait bon vivre. Avec ses boutiques d'art et de créateurs, ses cafés animés et ses boulangeries, ce quartier est l'un de nos préférés. La rue cache également plusieurs temples, beaucoup moins connus des touristes que le Man Mo Temple, et pourtant très intéressants.
Le Pak Sing Ancestral Hall (ou Kwong Fook I Tsz), au n°40, caché en hauteur, date du XIXe siècle. Ce temple rouge polyvalent était conçu pour honorer les ancêtres mais également comme refuge pour les malades et servait autrefois d'entrepôt aux cercueils de défunts attendant d'être rapatriés en Chine. Un mausolée comportant des tablettes commémore les travailleurs migrants décédés à Hong Kong.
Le Kwun Yum Temple, au n°34, est en haut des escaliers. Ce lieu de culte est particulièrement apprécié pour ses pouvoirs de guérison et de protection.
Le Fook Tak Palace, au n°20, est plus modeste mais continue d'être fréquenté par les fidèles locaux.
Le Tai Sui Temple, au n°9, est un temple qui abrite 60 statuettes de dieux reliés au cycle des 60 années du calendrier chinois.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur TEMPLES DE TAI PING SHAN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.