MONSTER BUILDING
Y aller et contacter
À trois stations de métro de Causeway Bay, dans le quartier populaire de Quarry Bay, c'est l'un des immeubles les plus emblématiques de Hong Kong. Apparu dans des films comme Transformers, c'est à lui en partie que Hong Kong doit sa réputation de condensé d'immeubles exigus et apocalyptiques.
Ce complexe de logements sociaux de 19 étages fut construit dans les années 1960 pour répondre à la demande croissante des immigrés chinois qui arrivaient à Hong Kong pour travailler en raison de la Révolution Culturelle en Chine continentale. Le marché du logement a rapidement saturé et la pénurie de logements à faible coût s'est fait ressentir. L'idée, comme souvent avec les logements sociaux, était de pouvoir loger le plus de personnes possible sur un espace très restreint. Ce complexe de cinq immeubles accolés est souvent comparé à celui de l'ancienne Kowloon Walled City, conduisant à son surnom actuel de Monster Building. Aujourd'hui, environ 10 000 personnes vivent encore ici et quelques petits commerces de proximité en son sein survivent. En moyenne, pour un appartement de 20 à 30 m2, le loyer varie entre 8 000 et 15 000 HKD.
Avertissement : cela peut poser des questions éthiques de venir observer l'architecture d'un logement social voire de l'esthétiser, donc comme il s'agit d'un immeuble où des gens habitent, il faut venir dans le plus grand des respects, on ne crie pas et on ne prend pas les gens en photo.
Accès : au niveau du n°1044, entrer dans le passage traversant et vous arriverez dans la cour de l'immeuble principal.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MONSTER BUILDING
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.