HONG KONG NEWS-EXPO
Voici un petit musée peu connu des voyageurs et qui pourtant mérite que l'on y passe une tête. Hong Kong News-Expo est consacré à l'histoire des médias et du journalisme à Hong Kong.
Rez-de-chaussée. Une partie consacrée à chaque médium (presse écrite, radio, télévision), avec des documents d'archives et des objets anciens ainsi que l'histoire du traitement médiatique de divers événements comme les épidémies. Il faut reconnaître que cette partie de l'exposition est intéressante mais n'est pas très interactive.
1er étage. On préfère cet étage, ne serait-ce que pour les vidéos d'archives qui reviennent sur la couverture médiatique des grands événements marquants de Hong Kong comme l'incendie de Shek Kip Mei en 1953, le typhon de 1972 ou la destruction de la Kowloon Walled City en 1987, permettant de se plonger dans le Hong Kong d'antan.
Histoire du bâtiment. À la fin du XIXe siècle, le bâtiment, dont l'architecture rappelle l'esthétique Bauhaus, était un foyer pour jeunes, où Sun Yat-sen, fondateur de la République de Chine, a résidé pendant ses études. Ensuite, le bâtiment tomba en ruine durant la guerre et en 1953, il fut réhabilité en wet market (marché de quartier où l'on trouve des fruits, légumes, viandes, etc.). Par ailleurs Bridges Street et surtout la rue adjacente en escalier, Shing Wong Street, étaient connues sous le nom de « rue de l'impression » car de nombreux journaux anglais et chinois y avaient installé leurs presses.
Visites guidées. Samedi à 13h, 16h et 17h et dimanche à 11h, 13h, 16h et 17h.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur HONG KONG NEWS-EXPO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.