FLAGSTAFF HOUSE MUSEUM OF TEA WARE
Charmant musée permettant de découvrir les différentes méthodes de préparation du thé à travers les âges
Situé dans le Hong Kong Park, ce charmant musée du thé est installé dans la plus ancienne maison coloniale du territoire, la Flagstaff House (1846). C'était la résidence du commandant en chef des forces britanniques jusqu'en 1978. On y trouve une collection extraordinaire de 600 théières et objets dédiés à la cérémonie du thé. Certaines remontent à la dynastie des Zhou (1050-771 av. J.-C.). Aussi, de nombreuses explications sur les méthodes de préparation du thé à travers les âges.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur FLAGSTAFF HOUSE MUSEUM OF TEA WARE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Pour la partie salon de thé et dégustation mon avis est très mitigé. Lors de ma première visite en 2005 j'avais beaucoup aimé. Mais j'y suis retourné il y a un an de ça et j'ai été très décu. Personnel débordé, pas aimable et qui ne prend même plus la peine de vous expliquer en détail la préparation du thé que vous avez choisi, ni son histoire / origine. C'est dommage car en 2005 j'avais apprécié ces explications. Peut-être que j'y suis allé un mauvais jour... Si je retente je corrigeerai mon avis ici en conséquence.
Si toutefois vous y allez, essayez les thé fleurs qui éclosent dans le verre au contact de l'eau. Très joli. Et bien évidement vous pouvez en acheter avant de repartir ! C'est un bon cadeau-souvenir, mais comme tout dans cet endroit, ce n'est pas donné.