HONG KONG PARK
Un superbe parc de 10 hectares au cœur des buildings. À ne pas manquer : la volière, le lac aux tortues et le Vantage Point.
Situé au cœur du quartier des affaires de Central et Admiralty, le Hong Kong Park est un havre de paix (et de fraîcheur) au milieu de la jungle urbaine. Le parc est autant apprécié des habitants que des visiteurs pour la parenthèse de nature qu'il offre. Ce parc de 8 hectares, ouvert en 1991, combine harmonieusement des éléments naturels et modernes, avec des jardins paysagers, des sculptures contemporaines et des installations sportives et récréatives. Parmi ses points d'intérêt principaux :
Aviary Edward Youde : l'une des principales attractions du parc est cette immense volière impressionnante abritant plus de 80 espèces d'oiseaux exotiques, dans un environnement recréant une forêt tropicale. Depuis une passerelle aérienne, admirez de superbes oiseaux originaires d'Asie du Sud-Est et d'Indonésie. Cette promenade de quelques minutes permet de découvrir des perroquets aux couleurs très vives rouge feu, des cacatoès originaires des Moluques, et d'autres variétés originaires de Bornéo.
Flagstaff House Museum of Tea Ware : ce musée se trouve dans l'un des plus anciens bâtiments coloniaux de Hong Kong, datant de 1846. Une excellente opportunité pour découvrir la riche culture du thé en Chine.
Forsgate Conservatory : un espace tropical où l'on peut admirer une vaste variété de plantes rares, telles que des orchidées, des plantes carnivores, et bien d'autres, dans une atmosphère humide et exotique.
Tai Chi Garden : un espace spécialement aménagé pour la pratique du Tai Chi. Il est conçu avec des pavillons traditionnels chinois et des allées sinueuses, ce qui en fait un lieu apaisant pour une promenade tranquille ou une séance de méditation.
Vantage Point : une tour à la drôle d'architecture qui permet, après avoir bravé courageusement ses marches, de profiter d'une superbe vue sur le parc et les buildings, un contraste saisissant.
Lac des tortues : Un lac artificiel où barbotent des dizaines de tortues et carpes koi. Et juste à côté, une cascade !
Fountain Plaza : en retournant vers Pacific Place, ce dédale artificiel de fontaines et mini cascades amusera beaucoup les enfants qui peuvent se faufiler sous l'eau.
Informations pratiques. Il y a plusieurs entrées pour accéder au parc. Pour les voyageurs, les plus pratiques sont celle au terminal du Peak Tram (côté Central) et celle via le centre commercial, Pacific Place (côté Admiralty). L'accès au parc et à ses principales attractions est gratuit, y compris la volière et le musée du thé. Il y a des toilettes, des fontaines à eau et quelques cafés et restaurants.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur HONG KONG PARK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
A revoir une autre fois.