AUBERGE GYÖNGYÖSI BETYÁR CSÁRDA
Au nord de Hévíz, sur la route vers Sümeg, cette auberge de 1729, avec son restaurant traditionnel, propose une halte gastronomique. L’intérieur est bas de plafond, aux murs blanchis à la chaux et décorés seulement de deux massacres de cerf. Les petites fenêtres ont des rideaux blancs et rouges en tissage traditionnel hongrois. Au fond de la salle, un ancien poêlon-calorifère, en céramique verte, réchauffe l’ambiance en hiver. Quant à la cuisine, en plat de résistance, le foie gras grillé, accompagné d’un petit olaszrizling blanc du château Rézi, est un délice ! Musique tzigane tous les soirs (à condition de donner la pièce aux musiciens). A l’extérieur, dans une cour, il y a aussi quelques tables. Au-delà de la route s’étend un champ où paissent des chevaux, descendants de ceux des bandits de grands chemins qui infestaient autrefois la région. Le hors-la-loi, Vak III, est enterré tout près de l’auberge.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur AUBERGE GYÖNGYÖSI BETYÁR CSÁRDA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Une adresse sans prétention au départ, mais quelle cuisine! cuisine du terroir bien sûr, simple, mais généreuse et bien présentée ( je recommande le filet de sandre à la mode de Keszthely)
Quant à l'auberge, elle est au monument historique, le bâtiment datant de 1728. Adresse traditionnelle donc, mais pas touristique non plus, car nous étions entourés de Hongrois du coin.
Je recommande donc sans hésiter!