MANOIR DES ALMÁSY (ALMÁSY KASTÉLY)
Les Almásy, une ancienne famille noble de la grande plaine hongroise, étaient liés au manoir par le mariage de la comtesse Stephanie Maria Wenckheim et du comte Kálmán Almásy.
La famille était très populaire à Gyula. Le comte, humaniste, a amélioré la situation des orphelines de la région et celle des personnes âgées.
Le manoir jouait un rôle important dans la vie culturelle hongroise : en 1746, il a été la première demeure particulière en Hongrie à accueillir une pièce de théâtre.
Le grand compositeur Ferenc Erkel, très bon ami du comte, s'y est rendu souvent en visite pour donner des concerts de piano aux cours de soirées.
Au rez-de-chaussée, dans la salle du personnel, une tablette informatique aide à imaginer la vie, les tâches et la hiérarchie des serviteurs autour du manoir. Viennent la cave et ses réserves alimentaires, les fûts à vin et la charcuterie, la cuisine baroque et sa porte verte qui sépare les propriétaires et les domestiques. À l’étage, portraits de famille, vêtements pour diverses occasions, extraits de journaux. On reste fasciné par ces salles authentiques et ces objets de différents styles : table à manger classique, lustres baroques ou chambre du comte et ses meubles néo-Renaissances faits en bois courbé.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MANOIR DES ALMÁSY (ALMÁSY KASTÉLY)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.