HORTOBÁGYI CSÁRDA
Située en face du musée pastoral, de l’autre côté de la route 33, cette auberge du XVIIIe siècle est un ancien relais de poste. Rénovée et agrandie, c’est une vaste bâtisse basse blanchie à la chaux et au toit de chaume. Elle est posée en bordure de la petite route, à l’ombre d’une rangée de vieux arbres plantés devant les arcades de sa façade. Autrefois, il y a bien longtemps, les auberges étaient nombreuses le long des routes du bétail, mais la grande csárda de Hortobágy se distingua du lot à partir de la guerre d’Indépendance de 1848, quand des récits de brigands et des chansons populaires la firent entrer dans la légende. Dans cette paprikáshús, on servait le goulasch façon berger, avec du vin à volonté dont le meilleur venait de Hegyalja. La piquette des vignobles de Létavértes était servie à celui qui n’avait plus d’argent et qui devait rester sur la banquette près de la porte.
Cette csárda sert toujours de restaurant et abrite désormais une exposition interactive consacrée à son histoire, ainsi qu'à la circulation dans la Puszta.
Dans le parc national, il y a aussi deux autres csárdas plusieurs fois centenaires : la csárda Kadarcsi et la csárda Meggyes vieille de 200 ans. Cette dernière est un véritable monument historique du parc national des marécages d’Egyek-Pusztakocsi. Elle comprend un petit musée (la bifurcation pour Egyek est en face de la csárda de Hortobágy).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur HORTOBÁGYI CSÁRDA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
service de bonne qualité et bon rapport qualité prix