EL ALI
Un coup de cœur dans la médina ! Excellente table pour déjeuner, très bonne adresse pour boire le thé et véritable référence pour ses événements culturels, El Ali, c'est surtout une belle histoire de famille. Celle de Taïeb Bouhadra, qui, après avoir hérité de la demeure, n'a pu résister à l'envie de la partager au plus grand nombre. A la carte, les mets traditionnels sont complétés d'un volet revisité et des inspirations du chef ; avec plats végétariens et sans gluten en option. L'accueil est aux petits oignons, et la décoration soignée. A découvrir !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur EL ALI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
En lisant la carte, et étant tunisois, il a trouvé son bonheur. Tous les plats qu'il adore y étaient, allant du mselli, kabama et kabkabou... jusqu'à el madfouna. Mais nous avons opté pour les mets qui font l'originalité de ce restaurant et nous avons choisi de manger la souris d'agneau et le tajine maalma. Je ne vous raconte pas! Une explosion de saveurs en bouche, une viande fondante, et des épices juste bien dosées. En goûtant lel Brika, papa m'a dit: "éna hakka na3rafha el malsouka!", d'où j'ai compris que c'est une recette d'antan bien réalisée.
Nous nous sommes régalés et nous n'avons rien laissé dans nos assiettes, surtout que nous étions accompagnés du cocktail de chansons d'El Azifét
Vers la fin, je n'ai pas pu clore notre repas sans lui faire déguster la fameuse khobzét fékia et la zrigua d'El Ali, tous les deux succulents!
C'était, un pur moment de bonheur pour papa qui s'est retrouvé plongé dans les souvenis de son passé épanouis, et pour moi qui ai mangé en écoutant ses histoires, dans la féérie d' El Ali