Résultats Ouvrages d'art à voir à CARTHAGE

CITERNES DE LA MALGA

Ouvrage d'art
4/5
1 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
2016Carthage, Tunisie
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Particulièrement imposantes et bien conservées, ces citernes romaines sont situées à la périphérie de la ville antique, à 250 m de l’amphithéâtre. Il s’agit du plus vaste réservoir hydraulique du monde romain. L’ensemble forme un rectangle de 127 x 102 m, il couvre pratiquement 13 000 m², d’une contenance de plus de 60 000 m3, desservi par une branche de l’aqueduc de Zaghouan. Oubliées à cause d’un village qui y était installé, elles sont aujourd’hui l’objet de travaux de dégagement et de consolidation ayant pour but de les mettre en valeur.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à CARTHAGE
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur CITERNES DE LA MALGA

4/5
1 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Ulysse04
Visité en novembre 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
A voir
Ce site impressionnant permet de mieux se rendre compte de l'ampleur des constructions des Romains sur le site de Carthage. L'entrée est libre. Les citernes ne sont, comme la plupart des monuments en Tunisie, pas bien entretenues. Durée de la visite : un quart d'heure suffit.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

CITERNES DE LA MALGA compte 1 avis avec une note moyenne de 4.0. Vous pouvez consulter les avis de CITERNES DE LA MALGA en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur CITERNES DE LA MALGA en cliquant ici
Envoyer une réponse