DAR EL ANNABI
Y aller et contacter
Construite à la fin du XVIIIe siècle. Le grand-père de M. Annabi, actuel propriétaire, était moufti et l'on venait à tout moment le consulter. Embellie et réaménagée en résidence d'été dans le courant du XXe siècle, cette maison est devenue aujourd'hui un musée. Le patio, de style andalou, a en son centre une fontaine. Certaines pièces sont de véritables musées retraçant la vie d'autrefois. On trouve encore une salle de prière, une bibliothèque, un magasin d'artisanat et un grand jardin exotique. L'accueil est cependant glacial et c'est dommage.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur DAR EL ANNABI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Superbe musée franchement pas si petit que ça. De nombreuses pièces aux murs surchargés d'histoire. Un beau patio. Une vue de la ville depuis les toits. A ne pas manquer !
La demeure, privée, est composée d'une cinquantaine de pièces mais seules quelques unes peuvent être visitées par le grand public, moyennant un droit d'entrée dérisoire (5 dinars soit 1,5 euro).
Les décorations et ornements y sont riches et bien mis en valeur.
il est également possible d'accéder au toit de la maison, qui dévoile un impressionnant panorama sur la ville de Sidi Bou Saïd ainsi que sur Carthage !
Un thé est offert pendant la visite :)