MUSÉE DU PATRIMOINE
Un joli musée tout blanc avec de beaux jardins retraçant des scènes de vie quotidiennes de Djerba. Toutes les étapes du mariage sont reconstituées : de la préparation de la mariée aux festivités. On explique aussi le broyage des olives par un dromadaire, les danses soufies, la circoncision et bien d’autres traditions. La muséographie est un peu ancienne, mais la structure globale du musée apprend beaucoup. La présence d'un guide peut être appréciée. Le café du musée offre un très joli point de vue, c'est le point culminant de l'île avec 52 m !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE DU PATRIMOINE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Le musée est situé tout en haut de la colline, on peut d’ailleurs profiter du panorama sur le village. En fin de journée c’est encore plus beau, car le soleil offre des couleurs rouges/orangés.
Le musée présente beaucoup de costumes, bijoux, tapis, portes, ect et de mises en scènes des traditions Tunisiennes, notamment de l’île de Djerba.
Vous passez de l’intérieur à l’extérieur, tout au long de la visite, ce qui permet d’apprécier la fraîcheur des pièces et de découvrir les magnifiques jardins composés principalement de bougainvilliers.
Vous pourrez aussi voir comment sont fabriqués les chapeaux de pailles, grâce à la petite animation d’une Djerbienne.
Il y a un Djerbien qui anime avec son chameau une représentation d'une scène de broyage de la paille. Vous pouvez même monter sur la petite « charrette » moyennant un petit dinard. C’est juste pour le fun, on ne dirait pas comme ça, mais ça va tout de même vite !
C’est un musée qui raconte bien l’histoire de Djerba, très enrichissant et tout ça dans un cadre idyllique et calme.
Un beau musée presentant les costumes et traditions de l ile
Tout est tres sympa à l'exception du chamelier qui est un personnage grossier et vulgaire