Budapest, une ville à l'architecture chargée d'histoire
L'architecture variée des différents quartiers révèle les chapitres mouvementés de l'histoire de Budapest. Buda se distingue par ses beautés médiévales et baroques, ses collines verdoyantes et ses villas cossues. De l'autre côté du Danube, Pest, fortement influencé par le style de l'Empire, aligne palais éclectiques et édifices Art nouveau. Les bains, qui traduisent l'art de vivre budapestois, sont un véritable enchantement. Ceux de Rudas et Kirali témoignent de la longue domination turque au Moyen Âge, les bains Gellért du mouvement Art nouveau, et ceux de Széchenyi d'un style néobaroque flamboyant. Véritable institution, on vient s'y prélasser été comme hiver.
Avec une vie culturelle intense, dont les cafés sont les bastions
La créativité et la vivacité de Budapest s'illustrent à merveille au travers de sa vie culturelle. Elle anime l'activité nocturne de la capitale, entre scène musicale éclectique, qui passe de prestigieux opéras aux concerts de musique tsiganes au coin d'une rue, les kerts, bars temporaires dans des cours d'immeubles désaffectées ou encore les spartys où des Djs viennent mixer dans les bains toutes la nuits devant un public venu se trémousser en maillot. Dans ce bouillonnement culturel, les cafés campent une bonne place, traditionnels lieux de débats et de création. On retrouve ainsi des noms qui résonnent tels que le café New York ou encore le Central Kavehaz, l'un des lieux mythiques de l'intelligentsia budapestoise.
Mais aussi la capitale du tourisme dentaire
Budapest se veut centre d'excellence de la dentisterie en Europe. La qualité des services et les nombreux vols bons marchés permettent à des patients de toute l'Europe de venir y effectuer leurs soins. Les frais pour se faire poser des implants dentaires en Hongrie sont de 50 à 60 % moins chers qu'en France, voyage et hébergement compris. La clinique Suba du Dr SUBA fait partie du réseau dentaire Endurance qui dispose d'un bureau à Budapest. Située en plein centre de la ville, près du Danube et du Château de Buda, elle possède tout l'équipement de pointe nécessaire et des matériaux de première qualité. Son équipe francophone s'occupe de l'établissement du devis pour le traitement jusqu'au transfert aller-retour à l'aéroport et à la réservation d'un hébergement à quelques mètres de la clinique. Un bon moyen de joindre l'utile à l'agréable et de profiter de son séjour pour visiter Budapest.
Ainsi, la belle encore endormie est une vraie fête et présente un avantage précieux pour qui veut la visiter, y vivre ou s'y soigner : celui d'être une capitale à visage humain, le coeur en plus...