CENTRE D'ART RUPESTRE TITO BUSTILLO
Inauguré en 2011, ce centre d'interprétation se distingue par la qualité de sa scénographie. Les lumières tamisées permettent de se plonger dans l'ambiance mystérieuse de la découverte d'une grotte. A travers les six salles d'exposition, c'est à un véritable voyage dans le temps que nous invite ce petit musée, très intéressant.
La première salle est consacrée aux premiers explorateurs de la grotte de Tito Bustillo qui l'ont découverte en avril 1968. Les survivants de l'équipe de spéléologues étudiants évoquent leurs souvenirs à travers un émouvant documentaire.
Les salles 2 et 3 se concentrent sur la grotte elle-même : ses caractéristiques géologiques et quelques répliques des peintures et gravures qui y ont été retrouvées, alors que la salle 4 s'intéresse aux techniques de peinture, de gravure et d'éclairage.
Prenez votre temps dans la cinquième salle : c'est là que se trouvent les reproductions des dernières trouvailles effectuées dans la grotte dans les années 1990, mais qui sont inaccessibles au public, dont les peintures de la salle des anthropomorphes qui sont les plus anciennes du site, ou encore la galerie des chevaux.
La dernière salle est un ensemble de tables interactives qui vous délivreront de passionnantes informations sur le patrimoine rupestre espagnol, notamment sur la côte cantabrique.
A la fin de votre visite, ne manquez pas d'aller prendre un verre à la cafétéria pour profiter de sa terrasse et de la jolie vue sur le Río Sella.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CENTRE D'ART RUPESTRE TITO BUSTILLO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.