GORGES DE LA RIVIÈRE CARES
Y aller et contacter
Les gorges sont situées à l’intérieur du parc national des Pics de l’Europe, leur limite sud déborde sur la province de León, sur 2,5 km. Orientée du nord-est au sud-est, cette route, appelée également la gorge divine, s'étire sur 11 km entre les villages de Caín et Poncebos. Un sentier fut tracé vers 1920 pour la surveillance du canal conduisant l’eau entre les deux villages et traversant 71 tunnels. Attention aux chutes possibles de pierres !
Version allégée. A partir de Cangas de Onis, prendre la route AS-114 jusqu’à Las Arenas, puis la route AS-264 jusqu’au point de départ de l’excursion facile.
Version sportive. Compter autour de 3h30 de marche de Caín à Poncebos. Au départ de Posada, emprunter la départementale 6312, un véritable chemin muletier toutefois bien asphalté, menant au hameau de Caín (8 km). Laissez-y voiture et bagages, c’est ici que démarre l’excursion à pied dans l’un des plus beaux sites des Picos de Europa. Longeant le cours tumultueux du Cares, le premier tronçon du sentier (3 km) vous réserve les plus fortes émotions : des murs rocheux surplombant le lit du torrent, des traversées vertigineuses sur de petits ponts en bois, une nature totalement sauvage à la lisière du parc national de Covadonga. Randonnée déconseillée aux âmes sensibles et aux femmes enceintes. D'ici, le chemin se poursuit plus calmement le long du Cares et redescend jusqu’à Poncebos, point de chute (ou de départ) de la plupart des randonneurs qui s’aventurent dans les gorges.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur GORGES DE LA RIVIÈRE CARES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.