MUSEO CATEDRAL DE SANTIAGO
Musée archéologique sur 4 niveaux, pourvu de balcons, bénéficiant d'un superbe point de vue sur la place de l'Obradoiro
Le palais abrite l’archevêché. A l’intérieur, on peut admirer quelques salles gothiques du palais construit au XIIe siècle, dont, en particulier, le vaste salon synodal aux superbes voûtes d’ogives sculptées. Pour visiter le Tesoro y la Capilla de las Reliquias (trésor et chapelle des Reliques), le cloître et le Musée archéologique, il faut acheter un billet collectif. Abrité sur le côté droit de la nef dans une chapelle gothique, le Trésor comprend une magnifique custode d’or et d’argent réalisée par Antonio de Arfe (1539-1566).
Conçue par Juan de Aleva dans un style plateresque, la chapelle des Reliques, située tout à côté, abrite la tête de saint Jacques le Mineur.
Sur la droite, on pénètre dans le musée. Il présente, sur quatre niveaux, une vaste collection d’art sacré retraçant l'histoire de la cathédrale. Les pièces les plus précieuses sont situées dans les fondations de la vieille cathédrale du IXe siècle. On y trouve notamment des fragments de l’ancienne façade romane de l’Obradoiro sculptée dans le plus pur style matéin (de Maître Mateo, fin XIIe siècle).
La crypte renferme également le plus précieux, du moins le croit-on, des trésors : une urne en argent contenant la dépouille de saint Jacques. A l’étage, on peut voir une collection de tapisseries réalisées au XVIIIe siècle d’après des cartons de Goya, de Rubens et d’autres maîtres flamands. Des balcons, vous avez un superbe point de vue sur la place de l’Obradoiro et les toits de Saint-Jacques.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSEO CATEDRAL DE SANTIAGO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Le tarif est de 6€ et comprend la visite du musée, du palais à côté (pas très intéressant) et une autre église à 20 minutes à pied (pas faite).
Il y a 2 endroits pour rentrer soit par la place à l'extérieur soit par l'intérieur de la cathédrale (payement en CB obligatoire). Nous avons choisi la 2ème option. La madame de la billetterie était très sympa et parlait le français.
Voir aussi à l'accueil la possibilité de visiter le toit de la cathédrale.
un régal pour les yeux et quelquefois pour les oreilles