Qualité Tourisme. 21 appartements, 48 chambres. Entre 90 € et 140 € la chambre double. Petit déjeuner, déjeuner, dîner. Spa, piscine, bain à remous. Parking. Accessible aux fauteuils roulants. Accessible aux personnes à mobilité réduite. Blanchisserie. Eau potable. Equipement sanitaire moderne. Bar. Piscine extérieure. Piscine intérieure.
QUI NOUS SOMMES | HISTOIRE, NAISSANCE ET CONSOLIDATION D'UN RÊVE
Ce projet commence avec un couple d'émigrés galiciens qui, comme beaucoup d'autres dans les années soixante, a dû faire ses valises et partir à la recherche d'une vie meilleure. Servando et Sebastiana, d'abord à Paris quelques années et plus tard sur la côte atlantique française, plus précisément dans la zone touristique de la plage de La Baule, où il y avait déjà ces hôtels peu élevés entourés de végétation, sans foule et avec de belles plages, comme les nôtres, mais un climat pire que le nôtre, et même ainsi, ils ont réussi à attirer des milliers de touristes.
LES PREMIERES ANNEES, UNE PETITE AUBERGE QUI GRANDIT
A cette époque, dans leur Reboredo natal (O Grove), leur maison prenait déjà forme. Après plusieurs années en France et plusieurs saisons d'hiver en Suisse à travailler dans des hôtels, avec l'expérience acquise, à leur retour, ils décident de monter une petite auberge de seulement 10 chambres, au milieu de nulle part, où pour y arriver il fallait venir à cet effet, où à cette époque il était encore courant d'utiliser une charrette à vaches pour le champ et où il n'y avait pratiquement pas de services tels que le téléphone.
Elle a été découverte à ses débuts par des touristes français qui recherchaient quelque chose de différent, des plages vierges, loin de toute agitation. En quelques années, il a été étendu à environ 25 chambres et peu de temps après à l'actuel 34, étant toujours une référence pour le tourisme étranger en Galice.
LA GASTRONOMIE A TOUJOURS ÉTÉ UN DE NOS SIGNES D'IDENTITÉ
Et, en plus, nous avons toujours été un lieu très apprécié pour notre cuisine. L'utilisation de produits, notamment du jardin, déjà connus en Europe, mais encore à découvrir ici, les a également incités à cultiver leur propre jardin qui perdure encore aujourd'hui. Ceci, associé à d'autres types de recettes de cuisine européenne, a forgé une reconnaissance et un chemin qui a abouti à figurer dans le guide Michelin dans les années 70.
LES ANNÉES 90 : NOUS CONTINUONS D'ÊTRE CAPABLES DE QUALITÉ ET DE DURABILITÉ
En 1991, le deuxième des bâtiments du complexe Bosque Mar Annex a été construit, devenant un hôtel d'une certaine taille, avec des chambres et des appartements, bien reconnus et consolidés dans le concert hôtelier galicien.
Nous avons été parmi les premiers à miser sur la qualité. Nous avons le Q de Qualité depuis 2000, étant à ce jour le plus ancien hôtel de Galice à l'avoir obtenu, qui a été suivi d'une autre série de reconnaissances environnementales.
UN HÔTEL FAMILIAL AVEC UNE PHILOSOPHIE TRÈS CLAIRE QUI N'A PAS CHANGÉ DEPUIS SES DÉBUTS
L'hôtel a beaucoup changé depuis sa création, mais il n'a jamais perdu son essence d'hôtel familial proche, toujours géré par la famille, dans le plus grand respect de l'environnement et en essayant de fournir le meilleur service possible. Bien qu'avec ses fondateurs déjà dans leur retraite bien méritée, le chemin balisé du bon travail se poursuit. En fait, ils continuent d'habiter à côté et aident tant bien que mal à rester proches de ce projet que la relève continue, que nous sommes à l'avant-garde de ce beau projet depuis quelques années maintenant qui cherche continuellement à évoluer avec la fois et rester ferme dans son engagement envers la durabilité, l'environnement et la terre dans laquelle nous nous trouvons.
"PRÈS DE 60 ANS D'HISTOIRE QUE NOUS SOUHAITONS CONTINUER À VOUS PARTAGER ANNÉE APRÈS ANNÉE"