LÉPROSERIE DE QUI HOA
La léproserie se visite et met en valeur le travail d’insertion réalisé en faveur des malades. Plusieurs organisations, tel Handicap International, y mènent des actions de coopération avec les médecins et le personnel vietnamiens. L'hôpital traite aujourd'hui toutes les affections dermatologiques.
Le poète mystique Han Mac Thu (1912-1940), mort de la lèpre à 28 ans repose à quelque distance. « Anges du Ciel, anges de Dieu, anges de Paix et de Gaîté, / apportez-moi une couronne. / Je veux me baigner dans l'océan de Lumière et d'Amour divin. » Tel fut son dernier poème, rédigé en français et tracé à grand peine d'une main déformée, dédié aux religieuses franciscaines qui œuvraient à Qui Hoa. L'hôpital est aujourd'hui un établissement public mais celles-ci poursuivent leur oeuvre auprès des malades.
Tout près, la plage de Qui Hoa vaut qu'on s'y attarde. En empruntant la nouvelle route en surplomb, on peut gagner de petites plages qui n'étaient autrefois accessibles qu'en bateau. Prudence pour la baignade, la baie est traversée par de forts courants et gare aux requins !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LÉPROSERIE DE QUI HOA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.