Découvrez la beauté et le mystère de l'Asie du Sud-Est avec Tonkin Voyage - une agence francophone renommée. Grâce à ses connaissances approfondies et à son soutien logistique exclusif, cette équipe de guides locaux expérimentés propose des voyages personnalisés. Tonkin Voyage élabore l'escapade parfaite - des séjours à la carte pouvant combiner plusieurs pays, le Cambodge, sur le merveilleux site archéologique d'Angkor, avant de descendre le Mékong et atteindre les terres captivantes du Vietnam. Votre voyage se termine par la majestueuse Luang Prabang au Laos.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur TONKIN VOYAGE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
L'organisation qui a été confié à madame Thuong LUU nous a comblé. Découvertes des villages, visites des temples, marchés typiques, musées, ainsi que des hébergements correspondant parfaitement à nos désirs. Les chauffeurs très attentionnés à notre égard, nous proposant après chaque arrêt de l'eau fraiche ainsi que des lingettes rafraichissantes très appréciées sous ce climat qui n'est pas le notre.
Les guides, attentifs à nos demandes n'hésitaient pas à modifier le programme de nos journées de visites pour nous satisfaire.
Merci Madame Thuong LUU pour votre travail et votre disponibilité, ne changer rien
FELICITATIONS
Chai ecolodge*, bungalow un peu vétuste, des marches très glissantes pour y accéder, un repas très moyen mais un accueil chaleureux malgré les pluies diluviennes. Très bon chauffeur et une excellente guide francophone, Mai Huong avec qui nous avons tout partagé. Elle a su nous faire découvrir son Vietnam du Nord , ses magnifiques paysages,, ses couleurs, ses diverses Ethnies, leurs cultures, leurs savoirs, leurs modes de vie. L'histoire du Vietnam, les multiples guerres qui ont jalonné le pays sur plusieurs décennies. Un magnifique partage.
Grâce à TONKIN VOYAGE et à toutes ces personnes, nous avons fait un fabuleux voyage.
Merci à tous
Erick et Monique Boutry
Grâce à vous et toute l’équipe de Tonkin Voyages, nous avons pu découvrir des pays et des peuples magnifiques. Le Cambodge nous a beaucoup touché car on sent que le développement économique n’en n’est encore qu’à ses balbutiements. Le Vietnam est un pays de contraste où se côtoie modernisme et traditions ancestrales. On y ressent une très grande vitalité et une explosion de l’activité économique.
Tout au long de notre périple nous avons pu découvrir des paysages à couper le souffle et des gens toujours accueillants et souriants.
Notre présence à Siem Reap au moment de la fête de l’eau a été un moment d’enchantement. La découverte de l’histoire du peuple Khmer au travers des visites à Angkor Vat nous a ouvert les yeux sur la richesse culturelle et historique de tout le Sud-Est asiatique.
Notre croisière sur le Toum Tiou II a été une expérience merveilleuse. La vie a bord y a été très sympa grâce aux attentions de l’équipage mais aussi parce que nous étions un petit nombre de personnes à bord (12 personnes). Le fait de visiter les pays en partant d’un point de vue situé sur la rivière est vraiment totalement différent d’une visite organisée en circuit routier. En nous déplaçant par bateau cela nous a aussi permis d’accéder à des zones difficilement accessibles par des voitures ou des bus. Et puis ces séquences de débarquement en utilisant des navettes qui nous déposaient à terre avaient un charme fou. Bref cela restera gravé à jamais dans nos mémoires et dans nos cœurs (et aussi dans un album photos que nous finalisons).
Lorsqu’on termine un voyage à bord du Toum Tiou II par une arrivée à Saïgon. On prend une grande claque car on se retrouve soudainement rattrapé par la frénésie de la société de consommation. En parcourant la cité on découvre un monde à deux visages. D’abord on voit le modernise absolu avec les nouvelles tours du quartier d’affaire, les magasins de luxe, les gros véhicule, etc... et en s’enfonçant dans les quartiers on découvre aussi comment les gens vivent encore en étant restés proches de leurs modes de vie traditionnels.
Hanoï, bien que très grande aussi, laisse plus l’impression d’une cité endormie ou l’excitation touristique est présente tout en donnant le sentiment d’être une ville de province.
Le voyage nous a ensuite permis de découvrir Ninh Binh (baie d’Halong terrestre) et la baie d’Halon