MUSÉE D'HISTOIRE MILITAIRE DU VIÊT NAM
Musée, situé en face de la statue de Lénine, présentant les principaux conflits armés qui ont jalonné l'histoire du Viêt Nam.
Ce musée, situé en face de la statue de Lénine, est l’un des sept musées nationaux les plus visités du pays. Ouvert en 1959, il était initialement baptisé « musée de l’Armée ». Il présente les principaux conflits armés qui ont jalonné l'histoire du Viêt Nam et expose uniformes, fanions, matériels militaires, reconstitutions de certaines batailles, notamment le siège animé de Diên Biên Phu et la prise de Saigon. Plus de 2 000 documents et objets offrent aux visiteurs un aperçu global de l’histoire militaire du pays depuis la période des rois Hung jusqu’à celle de Hô Chi Minh. On y découvre les méthodes de combat et les armes artisanales employées dans la lutte contre les envahisseurs étrangers. Au rez-de-chaussée, à l’arrière, se trouve une salle d’expositions temporaires.
En sortant, on peut poursuivre sur la droite, jusqu’à la tour du Drapeau (Ky Dai), construite en 1805 sous le règne de l’empereur Gia Long, au sud de la citadelle, sur les vestiges de l’ancienne porte extérieure sud Tam Mon. L’ensemble a une hauteur de 33,4 m. Elle a été conservée lors de la démolition des fortifications, durant la période française. La tour fut utilisée par les Français comme point d’observation et comme station de communication militaire. C'est aujourd'hui un monument symbolique qui est partie prenante du musée de l'Armée.
Un kiosque à café permet une agréable pause et une songerie en face de la statue de Lénine et dans le voisinage d’un MiG utilisé pendant la guerre contre les Américains.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE D'HISTOIRE MILITAIRE DU VIÊT NAM
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.