PARC NATIONAL DE CAT BÀ
Un parc national fondé en 1986, comprenant une partie de Cat Bà, des îles voisines plus petites ainsi que des eaux adjacentes.
Le parc se situe à 15 km au nord-ouest de la ville de Cat Bà. Pour s’y rendre, des navettes sont en service à partir des hôtels de Cat Bà en direction de Trung Trang. Le parc national de Cat Bà a été fondé en 1986. Il couvre une superficie de 85 km² (soit plus de la moitié de l’île de 140 km²) et comprend également des îles voisines plus petites (13 km²) ainsi que les eaux adjacentes (54 km²). Le parc a donc la particularité d'être à la fois terrestre et maritime. Il est riche de 745 espèces de plantes dont 350 médicinales, certaines étant très rares, de 20 espèces de mammifères, 69 espèces d’oiseaux et de 20 variétés de reptiles. On peut également visiter deux grottes ayant servi d’abri et d’hôpital pendant la guerre américaine. Par la piste principale, les balades conduisent en général au village de Viet Hai, à l'est de l'île. L'ascension du pic de la Marine (Dinh Hai Quan) (268 m) est récompensée par une vue panoramique sur les horizons marins.
Conseils futés : s’assurer les services d’un guide soit avant de s'y rendre, soit une fois sur place, au moment d’acquitter le droit d’entrée. Penser à la gourde, au pique-nique, à l’anti-moustiques, au savon et au briquet pour les sangsues… Excursions de 10 US$ à 20 US$. Certains treks (une journée) sont organisés, il faut être en bonne condition physique, être équipé des chaussures adéquates (terrain glissant par temps humide) et être prêt à affronter les contraintes d’une longue marche en forêt tropicale. En plus, ça monte… Des balades plus accessibles sont également balisées.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC NATIONAL DE CAT BÀ
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.