APARTHEID MUSEUM
Dès l’entrée, pour donner le ton : on sépare les visiteurs en les désignant arbitrairement comme Noirs ou Blancs. On vous explique ensuite sur quels critères régaliens on classait les Métis, Noirs, Blancs et Asiatiques pour leur attribuer une carte d’identité, le fameux test du stylo qui tient dans les cheveux crépus devait trancher entre Métis ou Noir ! De nombreuses photos et vidéos plongent le visiteur dans une scénographie sobre et violente, l’oppression installe ses outils, son climat, ses frayeurs, ses cris et bruits de rafales. Une réussite !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur APARTHEID MUSEUM
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Circuit un peu difficle à suivre mais explication claire et précise.
Compter 2 h de visites. Parking devant le Musée.
Vous apprendrez par exemple comment été fixé le status de chacun à cette époque avec un simple stylo ! Le stylo glisse des cheveux et tombe = Vous étiez a WHITE PERSON. Le stylo reste dans vos cheveux = Vous étiez métis ou a BLACK PERSON ! Tout un programme... .
A visiter, car ce système politique existait encore il y a moins de 30 ans et ce musée vous apprendra je suis sûr pleins de choses et surtout vous fera aussi réfléchir à pleins d'autres choses(comptez 2 à 3 heures de visites). Pour les plus jeunes, certaines salles projetant des images de manifestations peuvent les choquer (Violence), mais peuvent être évitées très facilement. Je recommande donc vivement la visite de ce musée très enrichissant.NB: Réduction sur les droits d'entrées avec les tickets de bus CITY SIGHTSEEING.