RÉSERVE NATURELLE DE HOOP
Dans la réserve naturelle de Hoop, nous entrons dans un temple de la biodiversité. Ici, il n'y a pas moins de 36 000 hectares, qui présente sept écosystèmes différents. On traverse de magnifiques étendues de fynbos, le fameux bush fleuri endémique de la région, il contient environ 1 500 variétés de plantes. Mais surtout, on découvre l’incomparable paradis des oiseaux à De Hoop Vlei. Zèbres de montagne, plus petits et plus courts sur pattes que les zèbres de la savane, et de nombreuses antilopes dont le bontebok, pour lequel cette réserve fut créée. Plusieurs sentiers permettent même d’atteindre les plages. On peut alors y faire de la plongée au masque dans une eau à température acceptable... Eh oui, on n’est tout de même pas dans les Caraïbes ici ! C’est aussi l’endroit idéal pour une excursion en VTT : Mountain Bike Trail sur 24 km avec nuit en chemin. En été, n’oubliez pas votre bombe anti-insectes car le secteur est hanté par des millions de moucherons agités. Pour les treks à la journée :
De Hoop Coastal Trail. Balade le long de la plage et des piscines naturelles de roche, de préférence à marée basse pour marcher sur la plage.
De Hoop Klipspringer Trail (2h). Chemin circulaire à travers les montagnes de Porberg, belle vue sur la vallée de la Breede River. Ne manquez pas de voir les vautours du Cap pendant la balade.
Le Whale trail 55 km, 5 nuits où l'on dort dans des refuges sur le chemin, une superbe expérience à réserver longtemps à l'avance.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur RÉSERVE NATURELLE DE HOOP
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.