SITES DE LA GUERRE ANGLO-BOER (1899-1902)
Y aller et contacter
Bataille de Scheepersnek. Le 20 mai 1900, une compagnie d’infanterie montée tombe dans une embuscade tendue par les Boers. Monuments visibles depuis la route, à 14 km de Vryheid sur la R33 de Dundee.
Bataille de Holkrans. Alors que les négociations étaient en cours entre les Anglais et les Boers, une petite troupe bivouaquait sur la ferme Holkrans, sur les pentes de la montagne de Zungwini. Le 6 mai 1902, les Zoulou attaquent le campement par surprise, tuant 56 des 72 soldats présents. Depuis Vryheid, prendre la R33 en direction de Paulpietersburg sur 20 km. Au panneau « Zungwini », tourner à droite et poursuivre pendant 4 km jusqu’au panneau « Holkrans ». Continuer 100 m jusqu’à une maison en mauvais état sur la gauche. Garez-vous et traverser la rive. Derrière le sommet de la colline : le monument.
Bataille de Blood River Poort. En afrikaans, un poort est une passe entre deux montagnes, un défilé. Lors de la seconde invasion du Natal, le général Louis Botha quitte la ville d’Ermelo pour être rejoint dans la passe par les forces du commando de Vryheid placées sous les ordres du général Emmet. Ignorant ce rendez-vous, les Anglais lancent une attaque. Le 17 septembre 1901, le colonel Gough déclenche un choc frontal contre les hommes d’Emmet mais les Anglais sont aussitôt pris sur leurs flancs par les soldats de Botha… et battus. Prendre la R33 en direction de Dundee sur 21 km, puis à droite vers Utrecht sur 5 km et à droite au panneau « Blood River Poort ». Continuer sur 8 km.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SITES DE LA GUERRE ANGLO-BOER (1899-1902)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.