TEMPLE OF UNDERSTANDING
Le temple Hare Krishna de la Compréhension vaut le détour de 30 km depuis le centre de Durban. Il faut un véhicule, un plan détaillé et un minimum de sens de l’orientation pour trouver son chemin, d’abord par l’autoroute N2 de la côte sud, puis en prenant la Higginson Highway à l’échangeur Mobeni/Chatsworth, jusqu’à Chatsworth Centre à environ 8 km. Le quartier de Chatsworth, baptisé d’après le nom de la propriété familiale du duc du Devonshire, fut créé en plein apartheid, en 1957, comme lieu de résidence des Indiens. On conseille une visite le samedi, jour d’affluence dans les commerces.
Le temple Sri-Sri Radha-Radhanath appartient à l’International Society for Krishna Conciousness. Dès votre arrivée, et quelle que soit votre confession, vous serez accueilli par un ou une guide affichant un perpétuel sourire.
On vous montrera la magnifique salle de prière en marbre de Carrare et or, ornée de représentations de la vie de Krishna. Quand il était petit, Krishna volait du beurre, vous dira peut-être votre accompagnatrice. Les croyants, en état de « compréhension », viennent s’allonger à plat ventre sur le marbre froid. L’expérience est étonnante : on cherche à convaincre les visiteurs, non pas en les assommant de vérités divines, mais en leur donnant un sentiment de liberté et de grande plénitude. Les séances de chant pour Krishna, ouvertes à tous, ont lieu en pleine nuit, à 4h30 du matin. Courage ! Par ailleurs, on peut s’alimenter en version végétarienne au restaurant Govinda, sous le temple.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur TEMPLE OF UNDERSTANDING
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.