AÉROPORT DE KABOUL (KAIA)
L’aéroport de Kaboul est à la fois l’aéroport civil et militaire. Le voyageur ne sera donc pas surpris de voir, en atterrissant, tous les hélicoptères et avions militaires sur le tarmac. C’est une manière de se mettre dans le bain afghan dès l’arrivée. L'aéroport est appelé KAIA (Kaboul International Airport). Cet acronyme a été préféré à celui de KIA qui, en anglais, signifie « killed in action », c’est-à-dire « mort au combat ». On trouve plusieurs échoppes à l'extérieur du terminal international et un restaurant au premier étage du terminal des vols intérieurs (Kabul International Airport restaurant : +93 700 277 796)
L’aéroport de Kaboul dessert Dubaï, Bahrein, Abou Dhabi, Istanbul, New Delhi, Douchanbé, Almaty, Urumqi, Bakou, Moscou et Francfort, pour les lignes internationales. Les lignes intérieures relient la capitale à plusieurs grandes et moyennes villes du pays, parmi lesquelles Mazar-e-Charif, Hérât et Kandahar. Les horaires et jours desservis varient assez fréquemment, il est donc préférable de se renseigner avant de planifier ses déplacements.
A noter que toutes les compagnies aériennes afghanes figurent sur la liste noire officielle de l'Union européenne. Il faut les emprunter (ou pas) en connaissance de cause... Les retards, parfois de plusieurs heures, sont extrêmement fréquents. Il n'est pas rare de voir son vol annulé.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur AÉROPORT DE KABOUL (KAIA)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.