MAUSOLEE D'ABDUR RAHMAN
Y aller et contacter
Abdur Rahman, dit l’ « émir de fer », fut l’un des dirigeants les plus dynamiques d’Afghanistan. Une longue inscription, derrière l’entrée principale du mausolée, raconte qu’il a d’abord été construit par Amir Abdur Rahman (1880-1901), en 1892, en tant que petit palais privé où l’émir pouvait se détendre et échapper aux formalités de la cour. A sa mort, en 1901, son fils Habibullah Khan (1901-1919) en a fait un mausolée et y a ajouté un étage de briques cuites couvert d’une haute coupole, et entouré de clochetons et de minarets. Le dôme rouge est magnifique. Le mausolée est décoré de peintures datant du XIXe siècle. A partir de 1992, le mausolée a été occupé par des combattants, puis restauré par la municipalité en 1996.
Habibullah avait ordonné également la construction d’une mosquée, dans le jardin, derrière le mausolée. Tout à côté, on peut voir l’ancienne résidence de la reine Halima, épouse de l’ « émir de fer »
Dans le parc, se trouve la tombe de Mohammed Ibn Ahmad al-Hessari. Remarquez, à l'autre bout, juste à côté de la mairie de Kaboul, une nouvelle gigantesque mosquée de couleur orange.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MAUSOLEE D'ABDUR RAHMAN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.