ROYAL OPERA HOUSE
Témoin majestueux de l'amour inconditionnel que feu le sultan Qaboos portait à la grande musique, la Royal Opera House, quelque 142 ans après l'ouverture de l'Opéra du Caire, fut inaugurée en première arabe fin 2011, par le Turandot véronais de Franco Zeffirelli avec Placido Domingo à la baguette. D'une capacité d'environ 1 100 personnes, l'auditorium principal est équipé de magnifiques fauteuils rouges. Les spectateurs peuvent suivre sur l'écran inséré dans le dossier devant eux la version filmée de la représentation, mais aussi le texte du livret traduit dans la langue de leur choix. A l'entracte, dans le foyer, on découvre une collection d'antiquités rares parmi lesquelles des faïences de Quimper Porquier-Beau, une lyre du luthier de Mirecourt Jean-Baptiste Thouvenel ou encore une cithare bicentenaire de Jean Hénocq. La musique faisant lien entre les générations, les Omanais ont choisi d'équiper la grande salle d'un orgue polytimbral de 4 542 tuyaux signé Klais, le facteur historique implanté à Bonn. Les billets s'achètent à l'accueil ou sur le site web. Possibilité d'assister à une séance de rattrapage du samedi au jeudi de 8h20 à 17h30 avec une petite visite guidée de l'opéra qui n'inclut pas les coulisses malheureusement, mais offre un bel aperçu de l'auditorium.
Depuis 2020, cette visite peut-être couplée avec celle de The House of Musical Arts juste à côté. Petit supplément tarifaire.
Pour prolonger l'expérience, on pourra flâner dans les couloirs de l'Opera Galleria, galerie marchande d'un luxe et d'une élégance rare.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ROYAL OPERA HOUSE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.