CATHÉDRALE SIONI
Belle cathédrale de Sioni proposant une visite marquante pour découvrir une relique d'envergure et des fresques du prince Gagarine.
Elle est belle, de jour comme de nuit. Arborant ses façades de pierre couleur de sable, la cathédrale Sioni domine les environs et exerce toujours la même aura sur ses visiteurs dans une impression de beauté et de simplicité. Si vous avez l'occasion d'assister à une messe, elle prend une autre dimension : le rituel rehaussé par la beauté des chants polyphoniques rendra votre visite marquante, ou tout au moins bien plus vivante. La Géorgie est encore un pays très religieux, et la ferveur environnante des fidèles lors d'une messe est unique, comme en témoignent les murs et fresques noircis par la fumée des cierges au fil des siècles. La cathédrale Sioni est particulièrement vénérée. En effet, elle abrite une relique d'envergure, la fameuse croix de sainte Nino. Selon la légende, elle lui aurait été donnée en songe par la Vierge. Sa mission ? Évangéliser le pays. L'instigatrice du christianisme en Géorgie aurait assemblé les branches à l'aide de ses propres cheveux pour créer cette croix. À l'intérieur, vous pourrez en voir une réplique et les fresques du prince Gagarine (1810-1893).
À l'origine, cette église édifiée à la fin du VIe siècle a été nommée en référence à la colline de Sion à Jérusalem. Régulièrement détruite lors des invasions successives, le roi David le Bâtisseur l'aurait reconstruite en 1112. De nouvelles invasions et des tremblements de terre l'ont endommagée, avant sa rénovation au début des années 1980. Autrefois siège du patriarcat, elle a été détrônée par la cathédrale Saméba.
.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CATHÉDRALE SIONI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.